Qui suis-je ?

Graphiste et écrivain. Ecrivain et graphiste. Je suis les deux à la fois !

Et ce n'est pas tout puisque je suis devenue par la force des choses, également éditrice.

 

Voilà donc dans quel contexte Ames Sœurs a vu le jour.

 

Sous mon vrai nom, j'exerce le métier de graphiste, ce qui me permet de créer mes propres couvertures et tous les outils de communication dont je me sers pour promouvoir mes livres.

 

Et sous le nom de plume que j'ai choisi (Mary en hommage à ma mère et Simon pour faire un clin d'œil à la famille de mon mari), je me suis mise à l'écriture il y a maintenant 5 ans.

 

Ce besoin d'écrire a toujours été présent. Déjà, lorsque j'étais enfant, je participais à l'écriture de la gazette de mon école primaire. J'inventais même des mots croisés !

Plus tard, durant toute ma scolarité, j'ai toujours adoré, contrairement à mes camarades, rédiger les rédactions, exposés ou autres dissertations. Peu importait le sujet (français, histoire, philosophie, économie), j'en écrivais des pages entières, au grand dam de mes professeurs.

 

Une fois adulte, il a fallu choisir mon orientation et finalement, je me suis tournée vers les arts graphiques tout en gardant à l'esprit, de peut-être un jour écrire un roman...

 

Car j'avais depuis longtemps ce personnage nommé Gabriel qui me trottait dans la tête.

Lorsque j'étais petite, j'étais persuadée avoir un ange gardien qui veillait sur moi. Cela me rassurait...

Alors dès que j'en ai ressenti le besoin, j'ai commencé à écrire, et c'est tout naturellement que j'ai commencé à écrire sur Gabriel.

 

Pour le moment, j'ai choisi le domaine du fantastique pour exercer ma plume mais je compte bien explorer d'autres genres littéraires dans un avenir proche…